2 ressources de VOD en test
 /  Actu Home / 2 ressources de VOD en test
2 ressources de VOD en test

La bibliothèque vous propose de tester jusqu’au 15/12/21 les deux ressources suivantes :

Médiathèque Numérique,

Un service de vidéo à la demande, co-édité par la chaîne ARTE et UniversCiné.

Le catalogue est constitué de près de 7000 programmes du meilleur des catalogues de la chaîne ARTE et d’UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Les Yeux Doc,

Un service de documentaires en Vidéo à la demande proposé par la Bibliothèque publique d’information (Bpi).

Le catalogue est constitué de plus de 450 documentaires issus du Catalogue national de films documentaires. Il est régulièrement enrichi par de nouveaux programmes.

Partez d’un mot, naviguez dans les collections ou butinez dans l’encyclopédie thématique afin de découvrir des œuvres remarquables de cinéma documentaire.

Vous pourrez également profiter de :

– Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque (Médiathèque Numérique et Les yeux Doc)

– Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs (Médiathèque Numérique) ;

– La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists (Médiathèque Numérique)

Ce service est gratuit et accessible à la communauté UTBM, ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 3 programmes par mois sur chacune des offres (Médiathèque numérique et Les Yeux Docs)

Comment tester ce service ?

Une seule inscription est nécessaire pour utiliser ces deux services. Inscrivez-vous via le lien ci-dessous.

Attention, seule l’adresse mail de l’UTBM sera acceptée.

Votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors regarder des programmes en VoD.

Une fois inscrit, vous pourrez accéder aux deux offres avec les mêmes identifiants.

Cliquez ici pour accéder au service Médiathèque Numérique :

ici pour accéder au service “Les yeux doc”

A savoir :

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de Windows et Mac OS. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter du lancement du film, vous avez 48h pour le visionner (Médiathèque Numérique) ou 7 jours (Les Yeux Doc).

Pour consulter le mode d’emploi de la Médiathèque numérique (FAQ), cliquez ici.

Pour consulter le mode d’emploi de l’offre “Les yeux Doc”, cliquez ici.

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l’assistance technique via le formulaire : http://portal.mediatheque-numerique.com/contact

SUIVEZ-NOUS !