Présentation du service de VOD
 /  Actu Home / Présentation du service de VOD
Présentation du service de VOD

2 ressources de VOD

La bibliothèque s’est abonnée à l’offre de VOD Médiathèque Numérique et Les Yeux Doc.

Médiathèque Numérique,

Un service de vidéo à la demande, co-édité par la chaîne ARTE et UniversCiné.

Le catalogue est constitué de près de 7000 programmes du meilleur des catalogues de la chaîne ARTE et d’UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Les Yeux Doc,

Un service de documentaires en Vidéo à la demande proposé par la Bibliothèque publique d’information (Bpi).

Le catalogue est constitué de plus de 450 documentaires issus du Catalogue national de films documentaires. Il est régulièrement enrichi par de nouveaux programmes.

Partez d’un mot, naviguez dans les collections ou butinez dans l’encyclopédie thématique afin de découvrir des œuvres remarquables de cinéma documentaire.

Vous pourrez également profiter de :

– Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque (Médiathèque Numérique et Les yeux Doc)

– Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs (Médiathèque Numérique) ;

– La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists (Médiathèque Numérique)

Ce service est gratuit et accessible à la communauté UTBM, ayant une carte de prêt en cours de validité.

Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite :

• de 4 programmes par mois pour l’offre Médiathèque numérique
  • et en “illimité” (10 programmes par jours) pour Les Yeux Docs

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte.

A compter du lancement du film, vous avez 48h pour le visionner (Médiathèque Numérique)

ou 7 jours (Les Yeux Doc).

A savoir :

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de Windows et Mac OS. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et compatible avec tous les navigateurs.

Pour consulter le mode d’emploi de la Médiathèque numérique (FAQ), cliquez ici.

Pour consulter le mode d’emploi de l’offre “Les yeux Doc”, cliquez ici.

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l’assistance technique via le formulaire : http://portal.mediatheque-numerique.com/contact

SUIVEZ-NOUS !