Bibliothèque
 /  Actu Home / Présentation et accès au service de VOD
Présentation et accès au service de VOD

La bibliothèque est abonnée à l’offre de VOD Médiathèque Numérique

L’authentification se fait grâce à vos identifiants UTBM en cliquant sur le lien ci-dessous.
Attention : la double authentification mise en place par l’UTBM est nécessaire pour accéder à ce service.

Un service de vidéo à la demande, co-édité par la chaîne ARTE et UniversCiné.

Le catalogue est constitué de près de 9000 programmes du meilleur des catalogues de la chaîne ARTE et d’UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Vous pourrez également profiter de :

– Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque

– Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs ;

– La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists

Ce service est gratuit et accessible à la communauté UTBM, ayant une carte de prêt en cours de validité.

Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite :

• de 4 programmes par mois

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte.

A compter du lancement du film, vous avez 48h pour le visionner

A savoir :

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de Windows et Mac OS. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et compatible avec tous les navigateurs.

Vous pouvez également utiliser votre SmartTV pour accéder à l’offre. Attention, toutes les TV ne sont pas compatibles. Visionner ici le tutoriel d’utilisation.

Pour consulter le mode d’emploi de la Médiathèque numérique (FAQ), cliquez ici.

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l’assistance technique via le formulaire : http://portal.mediatheque-numerique.com/contact

Astuce

Le saviez-vous ? Vous pouvez trouver dans Sémafort les films présents sur la plateforme en recherchant directement un titre dans le catalogue, pensez alors à utiliser le filtre “vidéo”,

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD