Brepols est une maison d’édition universitaire internationale qui publie des ouvrages dans le domaine des sciences humaines, en particulier en histoire, en archéologie, en histoire des arts, en langues et en littérature, ainsi que des éditions critiques d’ouvrages de référence.
Ressources en ligne
Rechercher
Discipline
Type de ressource
Mode d'accès
Archives de 481 titres de revues scientifiques pluridisciplinaires de 1826 à 2012 et 223 eBooks en langue française, édités par De Gruyter et publiés sous différentes marques éditoriales entre 1965 et 2017 dans sept disciplines des sciences humaine.
Accès à un corpus d’archives de revues et de livres électroniques jusqu’en 2010 publiés par Emerlad.
Érudit offre l’accès à de nombreuses collections de documents en sciences humaines et sociales : revues, livres et actes, thèses, rapports de recherche.
Gallica est la bibliothèque numérique de la BnF et de ses partenaires. Elle offre un accès libre et gratuit à plusieurs millions de documents numérisés de toutes époques et de tous supports.
Numérique Premium est un diffuseur français d’ebooks dans les domaines Lettres et Sciences humaines.
Le corpus est constitué de deux collections en Histoire et Études littéraires : Littérature française et francophone et Révolution française et Premier Empire. Il comporte 268 ouvrages francophones publiés entre 1962 et 2015 chez différents éditeurs : Nouveau Monde, Presses de l’Université de Montréal, Presses de l’Université de Paris-Sorbonne, Société des études robiespierristes…
Portail de ressources électroniques en Sciences Humaines et Sociales vous permettant l’accès à des titres de revues ou d’ebooks en libre accès.
Plateforme de livres électroniques proposé par Cyberlibris. Trois bouquets sont accessibles : Sciences, Informatique, Economie – Gestion.
Une trentaine d’éditeurs français et anglo-saxons sont représentés : Dunod, Eyrolles, EDP Sciences, Quae, etc.
Accédez aux publications de l’éditeur Springer, en fonction des abonnements souscrits par l’université.
Bibliothèque numérique en texte intégral d’œuvres littéraires classiques, collection de périodiques.